FORMATION ASHQ

L’institut de formation en soins infirmiers de Carcassonne répond aux politiques publiques et s’est engagé dans la mise en place d’une formation aux ASHQ (Agents des Services Hospitaliers Qualifiés) en vue de renforcer leurs compétences.
 
Cette mesure vient en augmentation des besoins d’assistance qualifiée auprès des personnes âgées.
 
L’IFSI de Carcassonne propose une formation de 70h sur 10 jours répartie et organisée de la manière suivante :
 
Horaires :
  • 8h30/12h30 et 13h30/16h30
Dates :
  • Les 10, 11 et 12 mai 2021
  • Les 26, 27 et 28 mai 2021
  • Les 8, 9 et 23 juin 2021
 
Cette formation est organisée en présentiel sur le site de l’IFSI de Carcassonne. L’accueil sera fait à 8h30 le premier jour (annexe1 plaquette de présentation de formation).
 
La réalisation des 70h  en présence complète donne droit  à une attestation de suivi de formation. Celle-ci donne admission directe en IFAS en fonction des places disponibles.
 
Durant la formation les mesures barrières sont mises en place. Les apprenants devront être masqués, mettre du gel hydro alcoolique à chaque entrée dans l’IFSI et à chaque entrée en salle de formation.
 
Selon les activités d’apprentissage, une tenue professionnelle est demandée.
 
Le stagiaire devra se munir de cahiers et stylos afin de prendre des notes.
 
Un dossier pédagogique sera remis aux apprenants en fin de formation.
 
Avant l’inscription, les structures sont tenues de réaliser avec l’agent un entretien qui sera consigné sur un livret de positionnement. Ce livret sera utilisé en début et au cours de la formation (annexe 2 livret de positionnement).
 
Les inscriptions sont réalisées par la structure qui emploie les agents auprès du secrétariat de direction de l’IFSI/IFAS (04.30.51.24.00 de 12h à 17h tous les jours) avec confirmation par mail à l’adresse suivante : Secr.direction.ifsi.ifas@ch-carcassonne.fr
 
La formation est dispensée au tarif de 150 euros par jour de formation et par agent soit pour un total de 1500 euros par agent.
 
Toute formation interrompue sera due dans son intégralité.