Mobilité Internationale AMI

C’est quoi :
L'aide à la mobilité internationale vous permet de suivre une formation supérieure à l'étranger dans le cadre d'un programme d'échanges ou d'effectuer un stage international.

Il existe plusieurs bourses pour les étudiants qui souhaitent partir à l'étranger, si vous êtes en difficulté financière vous pouvez faire la demande de bourse AMI au service des relations internationales de votre établissement scolaire et c'est votre chef d'établissement qui évaluera les candidatures en fonction de la qualité du projet. Pour connaître les conditions, vous pouvez aller sur le site suivant: https://www.etudiant.gouv.fr/cid96349/bourses-erasmus-et-ami.html. Mais vous devez préparer votre départ : trouver un appartement, ouvrire une ligne téléphonique adaptée pour votre pays de destination.
 

    La mobilité internationale est encouragée et soutenue à l’IFSI .Son  but est de favoriser les échanges  internationaux, dans le cadre de la construction des projets professionnels des étudiants / élèves et pour développer leur autonomie. Tout projet de stage à l’étranger doit être construit et validé par la direction de l’IFSI selon un cahier des charges.
 

Dans cette dynamique, 2 étudiantes de l’IFSI : Laura Taillefer et Marion Alidières sont parties au Cambodge grâce au  soutien d’une association : Asie Mission Stage (AMS).
 

Elles nous racontent : « Une expérience enrichissante, nous ayant permis d'évoluer tant professionnellement que personnellement. L'ouverture vers de nouveaux horizons permet d'apprendre sur soi même. La découverte d'un système de soin différent du notre, de pratiques et de politiques de soins inconcevables dans notre société à contribuer à la fondation des valeurs professionnelles selon lesquelles nous voulons exercer aujourd'hui. La culture de chacun est personnelle et construite sur la base d'une histoire vécue, de coutumes de vie, celles ci nécessitent tout notre respect qu'elles que soient nos convictions, car la perception de la santé et du soin sont personnelles et méritent d'être respectées.
 

Enfin, cette expérience nous a beaucoup appris sur les valeurs humaines que nous souhaitons apporter dans notre future profession »