Vous envisagez une mutation entrante ou sortante de notre Institut ?
Une interruption de votre formation ?


Mutation / interruption de formation
 
Toute démarche de mutation vers un autre IFSI ou d’interruption de formation de la part de l’étudiant doit faire l’objet d’une demande écrite et d’un entretien auprès de la Directrice de l’IFSI ou de la Directrice Adjointe. 

Mutation
En cas de mutation, l’étudiant fait ses propres démarches auprès de l’IFSI qu’il souhaite intégrer. Après accord du directeur de l’IFSI sollicité, le transfert de dossier s’effectue administrativement entre les deux instituts de formation. 


Pour composer votre dossier il vous faut :
  • Les photocopies de vos notes (demandez à votre administration de vous faire un relevé de vos notes pour l'année en cours) de toutes vos années, théoriques, cliniques, et rapports de stage (avec les compétences et remarques), ainsi que les feuilles de validation d'ECTS.
  • Une lettre de demande de transfert avec une description de votre profil, de votre situation et vos motivations, chaque demande est étudiée. Celle-ci doit renseigner les éléments suivants : votre identité, votre situation actuelle, les Crédits Européens ECTS obtenus, les Unités d'enseignement (UE) vilidées ou non et vos motivations pour demander une mutation.
L’étudiant qui quitte l’IFSI doit obligatoirement remettre : sa carte d’étudiant, les documents empruntés à la bibliothèque, les tenues de stage prêtées par l’établissement.

La demande doit-être retournée par mail ou par courrier au secrétariat de l'Institut : ifsi.ifas@ch-carcassonne.fr ou par courrier :


Institut de Formation en Soins Infirmiers
Demande de Mutation
Centre Hospitalier de Carcassonne
1060 Chemin de la Madeleine
CS40001
11 810 Carcassonne Cedex

Nous vous confirmerons réception de votre demande par mail ou par courrier.

Interruption
Elle ne peut excéder 3 ans, durant lequel l’étudiant conserve le bénéfice des notes obtenues antérieurement.
Une interruption n’est possible qu’une fois pour toute la durée de la formation.
Se rapprocher de la Direction pour connaitre les modalités de reprise de formation.

Démarches en ligne

Vous cherchez à nous contacter ?