Pôle Chirurgie-Anesthésie-Bloc opératoire-Gastro-entérologie

Vous êtes ici :

Médecin responsable du pôle:                                    Docteur Pierre Michel GARCIA
Cadre supérieur de santé co-gestionnaire:             Madame Marie Ange FONTAINE
Directeur référent:                                                          Monsieur Stéphane HAFFEN

Composition du pôle :

• UMA de chirurgie orthopédique et traumatologie
  • UMA de chirurgie viscérale
  • UMA de chirurgie vasculaire
  • UMAde gastro-entérologie
  • Unité d'Anesthésie et de Chirurgie Ambulatoire (UACA)
  • Bloc Opératoire
  • UMA de chirurgie ORL et spécialités de la face
  • Hospitalisation Programmée Mutualisée de Pôle (HPMP)
  • Consultations Externes et Explorations de Chrirugie, de Gastro-Entérologie et d'Anesthésie (y compris consultations avancées de Castelnaudary)

Présentation du Pôle:

Ce pôle se caractérise par une activité d'interventions chirugicales, d'actes techniques d'endoscopie, et de consultations externes. Les modes d'hospitalisation traditionnelle ou ambulatoire permettent l'optimisation du parcours de soins du patient.

En 2016, le pôle a développé son activité ambulatoire de façon significative . D'une manière générale, c'est l'ensemble de son activité qui ne cesse de progresser depuis plusieurs années.

Le pôle dispose d'un plateau technique de pointe avec notamment un bloc opératoire de 6 salles conventionnelles, 1 salle de radiologie interventionnelle, 1 salle de césarienne et 3 salles d'endoscopie.